La CSC et la FGTB dénoncent la traque des militants sans papiers

La CSC et la FGTB dénoncent la traque des militants sans papiers CSC et FGTB, organisée par le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration. Cette politique constitue une violation du droit de libre association inscrit dans la Constitution et les conventions internationales. En effet, ces travailleurs sont organisés syndicalement.

La CSC et la FGTB condamnent les pratiques d’intimidations et d’arrestations du gouvernement fédéral ainsi que les pressions que ce dernier met sur les polices locales pour mener ces actions.

La CSC et la FGTB rappellent qu’elles soutiennent le combat des travailleurs sans papiers pour leur régularisation. Elles exigent un traitement égal de tous les travailleurs et travailleuses. En effet, la non-reconnaissance du séjour criminalise les travailleurs sans-papiers et les empêche de se défendre face aux employeurs qui les exploitent dans la clandestinité.

La CSC et la FGTB exigent l’arrêt des arrestations des travailleurs sans-papiers et des politiques d’expulsion.

Les deux organisations syndicales revendiquent, dans le cadre de la transposition de la directive sanction, un droit de séjour pour les sans-papiers travailleurs et travailleuses victimes d’exploitation grave.

Rendez-vous ce mercredi 20 septembre 2017 à 16h00 Place Colignon à Schaerbeek pour dénoncer les rafles dont les sans-papiers sont actuellement victimes en région bruxelloise.

Plus d’information ici.

http://www.fgtbbruxelles.be/rassemblement-stop-aux-rafles-papiers/