RDV le jeudi 30 novembre à 20h à la maison communale de Saint-Gilles pour « Rendre Saint-Gilles commune hospitalière » et investissons le conseil communal pour que migrants, réfugiés, sans-papiers soient des citoyens comme les autres !
Une nouvelle interpellation citoyenne en région bruxelloise aura lieu ce 30 novembre lors du conseil communal de Saint-Gilles, pour que celle-ci devienne une commune hospitalière ! Les pouvoirs locaux peuvent et doivent s’engager durablement pour des politiques qui respectent les droits des migrant.e.s, sans-papiers et réfugié.e.s.
Face aux rafles au Parc Maximilien et à la Gare du Nord de ces dernières semaines, nombreux sont les Bruxellois qui ont ouvert les portes de leurs maisons, ce qui a permis à plus de 100 personnes d’être hébergées pour la nuit ces derniers jours. En parallèle, le bourgmestre d’Etterbeek et le bourgmestre de Bruxelles-Ville ont signé un arrêté de réquisition de l’hôtel Astrid pour le collectif de la voix des sans-papiers.
Deux exemples de l’actualité parmi d’autres qui prouvent que la solidarité est bien là, et qu’il est plus que jamais nécessaire de se rassembler pour demander à notre commune qu’elle s’engage plus concrètement et durablement !
Toutes les infos sur : www.communehospitaliere.be