Toutes et tous en grève pour aller à la manifestation nationale en front commune ce vendredi 16 décembre 2022 !
RDV dès 9H à la Place de Brouckere pour former un bloc des travailleurs sociaux des CPAS.
Le 16 novembre dernier, nous étions nombreux.euses à nous mobiliser pour exiger des moyens supplémentaires pour le travail social dans nos CPAS. Après la rencontre avec le cabinet Vervoort et la ministre Lallieux, une nouvelle assemblée générale a été organisée. Lors de celle-ci, il a été décidé d’organiser une nouvelle journée de grève et d’action en décembre. C’est pourquoi le Front Commun Syndical vous appelle à vous mobiliser pour maintenir la pression sur le monde politique en rejoignant la mobilisation nationale contre la vie chère !
Pour le 16 décembre, nous avons demandé aux Cabinets de Mr Maron et Mr Clerfayt de nous rencontrer le 15 décembre. Nous vous rapporterons le contenu de ces discussions, nous discuterons de la suite à y donner et nous rejoindrons ensuite toutes et tous ensemble la grande manifestation pour l’augmentation des salaires.
Principales revendications des travailleurs des CPAS :
• L’engagement de travailleurs sociaux et de travailleurs des services de support supplémentaires (administratifs dédiés, RH, informatique,…) en suffisance pour garantir la qualité des services aux usagers. Nous exigeons aussi de pourvoir immédiatement aux remplacements des absents. La diminution de la charge de travail en nombre de dossiers par travailleur social en concertation avec les équipes de terrain. Stop à la surcharge de travail !
• Mettre en place une revalorisation salariale !
• Un refinancement structurel, anticipatif et pérenne des CPAS !
• Des formations pour l’ensemble des travailleur.euse.s sociaux et de l’encadrement !
• La réduction collective du temps de travail avec maintien du salaire et embauches compensatoires !
Lors de la manifestation nationale, luttons pour :
Le blocage des prix et l’augmentation des salaires !
La nationalisation du secteur de l’énergie !
Un refinancement de l’ensemble des services publics !
Plus de personnel pour de meilleurs services au public !
La réduction collective du temps de travail !