Donald Trump sera à Bruxelles pour un sommet de l’OTAN, du 11 au 12 juillet 2018. La FGTB Bruxelles appelle à manifester !
- Contre sa politique climatique anéantissant des écosystèmes entiers, engendrant conflits, exilés climatiques et mettant probablement en péril notre survie en tant qu’espèce.
- La FGTB Bruxelles s’oppose à la violation des droits humains et en particulier les droits des migrants, décidée par Trump tout comme par certains de ses homologues européens. Séparer les enfants de leurs parents, les enfermer, c’est de la torture. Cela s’oppose aux valeurs les plus fondamentales que l’humanité se doit de défendre. A défaut, on tombe dans la barbarie !
- La FGTB Bruxelles s’oppose à la course aux armements, à la militarisation et au chaos géopolitique engendré par les politiques de Trump, d’autant plus que c’est au détriment des politiques redistributives, de protection sociale, de santé, d’éducation, de lutte contre le réchauffement climatique.
La FGTB Bruxelles refuse le monde que Trump et ses alliés sont occupés à créer. Ce monde violent, raciste et machiste où seuls les plus forts, une minorité privilégiée, gagnent au détriment de la majorité des habitants de la planète. La FGTB y oppose la justice sociale, climatique et migratoire, pour un monde où les droits fondamentaux, individuels et collectifs, sont respectés !
Rejoignez la manifestation du samedi 7 juillet à 15h00, Gare du Nord à Bruxelles : le RDV FGTB est sur l’esplanade.
Plus d’informations sur Facebook: TrumpNotWelcome