Mise à jour au 24/4/18: Assemblée générale du personnel du CPAS le lundi 7 mai à 10h30 à la salle Bernier pour débattre ensemble de la suite de la revendication pour l’octroi de chèques repas à tous les travailleurs du CPAS de Saint-Gilles.
Voici une belle mobilisation des travailleurs du Cpas de Saint-Gilles pour une revendication collective afin de demander à la direction l’octroi de chèques repas pour tous.
La CGSP Saint-Gilles soutient bien sûr cette demande collective des travailleurs, qui fait d’ailleurs partie de nos revendications également.
Le texte de la pétition ci-dessous:
« Les travailleurs du CPAS de Saint-Gilles, représentés par les signatures ci-dessous, demandent à la direction l’octroi de chèques repas journaliers d’une valeur minimale de 8€ chacun pour TOUS les travailleurs du CPAS de Saint-Gilles.
En effet, d’une part, les travailleurs des pouvoirs locaux bruxellois sont les moins bien payés au niveau barémique parmi toutes les régions de la Belgique. D’autre part, le coût de la vie à Bruxelles ne cesse d’augmenter.
De plus, étant donné que les montants de la programmation sociale sont peu élevés, et le CPAS n’octroyant pas un treizième mois, nous réaffirmons le maintien ou l’augmentation de ces montants. L’octroi de chèques repas n’est pas envisageable pour raboter la programmation sociale, mais bien pour l’augmenter.
Notre demande nous paraît donc légitime et permettra une revalorisation de l’ensemble des travailleurs.
Merci d’accorder un intérêt et une suite à notre demande. »
Dossier à suivre… !
Dernière info: 268 signatures récoltées et apportées à la direction le 19 mars.