Motion adoptée par l’assemblée générale de la section en 2015

Nous nous revendiquons d’un syndicat de lutte, travaillant à la réalisation d’un rapport de force en faveur des travailleurs, solidaire avec d’autres camarades luttant contre toute forme d’oppression, renforçant l’unité la plus grande entre les travailleurs et donc la lutte interprofessionnelle. Nous y mettons les moyens matériels nécessaires à sa réalisation.
Nous continuons notre travail de réflexion, de formation et de recherche d’alternatives sur les questions de crises du système capitaliste.
Nous définissons avec les travailleurs les revendications que nous portons, notamment en matière d’amélioration des conditions de travail liées au bien-être des travailleurs.
Continuer à informer les travailleurs, par tous les moyens que nous pouvons développer, ainsi que de créer du lien entre travailleurs, afin augmenter la mobilisation est donc absolument indispensable en vue d’accroître le rapport de force.
Dans le cadre européen, la lutte contre le TTIP, traité de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis, reste une priorité.
Nous revendiquons un plan d’action fort, ambitieux et continu au niveau interprofessionnel afin d’organiser la résistance face à la destruction de nos droits ; nous refusons de tomber dans le piège de la concertation sociale qui ne représente rien d’autre qu’un aménagement voire un accompagnement des mesures antisociales imposées par nos gouvernements.
Nous affirmons que notre objectif est de lutter pour gagner, gagner le retrait de toutes les mesures antisociales. C’est pourquoi nous devons nous battre au sein de notre organisation syndicale et à l’extérieur pour qu’un deuxième plan de lutte radical soit mis en œuvre.
Dans ce contexte, le syndicat est notre outil de lutte ; nous devons l’investir, nous y impliquer pour qu’il vive et qu’il fasse vivre notre combat. Ainsi il servira à développer des liens avec d’autres sections, secteurs et centrales syndicales en lutte… Encore et toujours nous devons faire preuve de solidarité, la plus large possible.
 
Camarades, récupérons ce qui nous appartient ! La peur doit changer de camp !

 

Motion adoptée à l’assemblée générale de la section de Saint-Gilles le 26/11/2015